Face à l’envolée des prix de l’énergie, Deauville ferme sa pisicine olympique pour l’hiver

Piscine Deauville
L’équipe municipale de Deauville (Calvados) a choisi de fermer l’établissement à partir du 7 novembre 2022. ©Sophie QUESNEL

A Deauville (Calvados), la piscine olympique est l’équipement municipal le plus consommateur d’énergie et représente le tiers de la facture totale d’énergie des équipements municipaux.

Après l’exttinction de l’éclairage public une partie de la nuit, l’équipe municipale a choisi de fermer l’établissement à partir du 7 novembre 2022 afin de passer la période la plus consommatrice d’énergie pendant laquelle les tarifs pratiqués sont les plus onéreux.

Une réouverture pourrait être envisagée début février 2023, après l’habituelle fermeture technique, en fonction du contexte tarifaire dont la règlementation pourrait évoluer a priori.

Des activités variées pour compenser

Un programme « sport, santé, bien-être » est en cours de création afin de proposer une alternative aux usagers de la piscine dès la mi-novembre.

Chaque matin en semaine, de 10h à 11h30,  et les après-midi de 17h30 à 18h45, les éducateurs sportifs de la piscine proposeront des activités variées. Les week-ends, les créneaux s’allongent avec des propositions d’activités parents/enfants les et matin, ou des activités oxygénantes comme de longues balades en nature le après-midi.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.